Déroulement de la psychothérapie : mon travail est fondé sur la parole et l’écoute. Vous êtes invités à vous exprimer dans une totale liberté. Le cadre, la régularité des séances ainsi que mon écoute et mes interventions vous amènent à comprendre ce qui vous fait souffrir et qui vous empêche d’avancer, à dénouer ce qui vous pose problème, à trouver ou retrouver votre chemin, votre potentiel ou votre créativité. L’objectif est de donner du sens aux évènements de votre vie tout en vous reconnectant à vous-même afin de ressentir un mieux-être. Chacun progresse à son rythme.

Durée de la psychothérapie : Une psychothérapie analytique n’implique pas nécessairement de s’engager dans un long travail. La durée dépend de chacun : quelques semaines, quelques mois, plusieurs années… Dans certains cas, une seule séance peut être suffisante pour débloquer une situation.

Si vous souhaitez faire un travail sur vous en profondeur afin de parvenir à la source de votre mal-être, très souvent inconscient, le travail s’inscrit dans la durée. Des détours dans la vie personnelle, dans les souvenirs, dans les émotions, sont indispensables. Il est en effet nécessaire d’oublier le symptôme qui n’est que la partie visible de l’iceberg pour que dans un deuxième temps, le sens puisse émerger. C'est ce cheminement, essentiel dans la thérapie analytique qui permet d'accéder au sens profond de votre mal-être.

Respect, impartialité, disponibilité, confidentialité sont mes maîtres-mots.